carénage

nous avons sortie ercolausa de l'eau,
pour y faire un nettoyage,l'antifouling, et changer les anodes. A notre grande surprise il n'était pas trop sale, la mauvaise surprise a été l'anode qui était complétement morte.Nous avons décidé d'en installer une de plus.  
8h30 levage d'ercolausa et installation à sec pour 2 jours
la matinée sera entièrement consacrée au karcher pour notre capitaine et au nettoyage de l'hélice qui en avait bien besoin
l'après midi c'est l'antifouling (peinture de la coque du bateau ) qui est au programme.Il en existe plusieurs sortes .Nous avons opté pour un  érodable qui s'enlève à chaque sortie du bateau et qui est réputé pour être auto polissant et glissant .C'est du A3Tspeed Après avoir enfilé nos tenues de protection, nous nous attelons tout les quatre à la tache Nous passerons toute l'après midi à peindre.Dans le même temps beneteau passera pour rajouter une grande anode(permet de prendre les champs magnétiques qui sont dans l'eau pour qu'ils n'endommagent pas l'hélice et l'arbre ) et mettre en place
le coupe orin(ce petit objet permet de couper ce qui pourrait se prendre dans l'hélice du moteur comme un filet de peche par exemple )
En cet fin de journée nous sommes assez content de nous même si les enfants sont recouverts d'antifouling (surtout lauriane qui à désormais des mains si noires que l'on ne voit même plus sa couleur de peau originelle )Merci à massif marine pour la séance nettoyage (savon mélangé à du white spirit )
Le lendemain sera consacré au lustrage de la coque et à une deuxième couche d'antifouling sur la ligne de flottaison
Nous remettons à l'eau ercolausa en début d'après midi non sans être content de notre travail


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