Saint martin du 15 février au 20 mars

Publié le par ercolausa

Une bien longue escale pour une ile qui ne demandait pas autant de temps, mais comme de coutume en bateau on ne fait pas toujours ce que l’on aimerait.

On pensait rester ici que 15 jours mais il en a été autrement

Pour commencer il nous a fallut attendre nos nouvelles cartes bancaires puis le disjoncteur du winch électrique que nous n’avons pas trouvé dans les chips

Une fois que tout était reçu deux autres soucis sont apparus : le feu de tete de mats et l’empelleur (ce qui emmène l’eau dans le moteur) du moteur hors bord étaient morts. Cela nous a pris un peu de temps pour tout réparer et nous remercions l’aide de corto, new horizon et zinani pour les réparations.

Enfin au moment de partir c’est la météo qui a fait des siennes et il a fallut attendre que la houle se calme.

Néanmoins nous garderons un agréable souvenir de cet endroit .en premier lieu nous avons visité Phillipsburg qui est la ville où acheter les produits electroniques.Cela faisait deux ans que les enfants économisaient pour acheter un i pad et bien sur ce fut la première chose que nous avons fait. Cette ville est un endroit très sympa avec un très beau remblai et bien évidemment une multitude de magasins.

DSCN0121

Coté hollandais nous irons également sur cette fameuse plage dont tout le monde parle où les avions rasent la plage au moment de leur atterrissage. C’est très impressionnant à voir et on se souviendra notamment de ce jet qui est passe a à peine deux mètre au dessus de nos tetes.Les enfants ont adoré cet endroit.

DSCN0278

Un autre endroit à ne pas manquer sur cette ile est grande case le mardi soir. En effet il y a toute une rue enfumée par les ribbs sur les BBQ et de la musique.

DSCN0316

Etant coincé ici nous irons visiter une ile située sur saint martin et qui est tintamarre. La couleur de l’eau ici est incroyablement turquoise. Nous y verrons des tortues, un énorme barracuda et de sublimes raies léopards

Pour finir je dirai que ce fut également une escale de retrouvailles avec de nombreux bateaux copains où nous avons passé de très bons moments tous ensemble notamment le dimanche où nous nous retrouvions pour jouer de la musique.

DSCN0154

A présent que tout est ok et que nous avons retrouvé la plupart des bateaux qui vont aux états unis il est temps de mettre cap sur les iles vierges. Nous devrions être à Virgin gorda mercredi soir.

 

 

Publié dans saint martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article