Du 4 au 29 aout 2013

Publié le par ercolausa

Enfin nous sommes arrivés et franchement nous sommes bien content de ne plus naviguer aux etats unis avec ercolausa .Ce n’est pas un pays pour faire du bateau et les waterways c’est trop de stress.

Nous passerons près de trois semaines dans ce chantier à travailler comme des acharnés sous plus de 38 degres.Nous avons commencer par transférer toutes nos affaires du bateau dans le camping car afin d’y vivre pour au moins avoir la clime pour dormir. Ensuite nous avons complètement déshabillé ercolausa (les voiles, les drisses, les tauds, la capote etc.……..)Puis mis l’annexe sur le rouf et pour finir nous lui avons fait un très très grand ménage intérieur et exterieur.apres une semaine de travail intensif pour tout le monde (et oui on a promis une Wii si tout le monde travaillé) nous sortons ercolausa

 

DSCN2415

 

 

DSCN2417.

 

DSCN2424

 

DSCN2427

Ce ne sera pas une mince affaire car nous sommes le bateau avec le plus de tirant d’eau et ici ils n’ont pas l’habitude. Une fois hors de l’eau nous constatons les dégâts suite à mon erreur sur les waterways. La quille laisse apparaitre d’énormes traces de rouille et le safran semble je dis bien semble fissuré.

 

DSCN2421

Samuel préfère que nous le laissons bien sécher et nous le poncerons jusqu'à la fibre afin de s’assurer que tout est ok quand nous reprendrons ercolausa.

 

 

DSCN2430

Les jours d’après seront consacrés a l’aménagement de pipo RV (notre camping car) les gars installerons internet, le nettoierons le réparerons etc.….

 

DSCN2434

 

nous installerons deux écrans plat, la fameuse Wii et changerons nos 6 énormes pneus. Enfin après avoir vu que le store extérieurs était un peu déchiré nous l’enlèverons et le réparerons également et ça c’était vraiment pas gagné surtout après l’avoir complètement enlevé et s’être demandé comment le remettre. C’est ici que nous fêterons les 12 ans de lauriane.

 

DSCN2408

Les enfants étant seuls et le travail étant a peu près finis nous décidons de rejoindre zinani dans un autre chantier afin de les attendre pour partir visiter les etats unis.

pour finir nous voulions vous montrer notre nouvelle plaque d'immatriculation

DSCN2445

Publié dans etats unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article