DIRECTION LA CASAMANCE

Publié le par ercolausa

nav vers la casamance du 13 au 14 décembre

Nous sortirons du sine saloum au matin du 13 avec beaucoup de peine car nous y laissons Thérèse et Bernard

Le début de la nav ne pose aucun soucis mais nous savons que c’est durant la nuit que les choses seront plus compliquées à cause de toutes ces pirogues

La première moitié de nuit se fera sans soucis nous arriverons même à faire un quart chacun

2010 7506

A un moment, alors que je suis en train de me reposer j’entends Samuel qui m’appelle et je cours jusqu’au cockpit. Là je vois avec stupeur une pirogue qui nous fonce droit dessus

Notre capitaine est obligé de faire marche arrière pour qu’il n’y a pas d’impact (heureusement que nous n’étions plus à la voile)

Ormis cet incident la nuit se termine tranquillement

Nous avons bien avancé durant toute la nav résultat nous arrivons dans le chenal de la Casamance à marée basse néanmoins le chenal semblant tellement bien balisé que nous décidons de l’emprunter

 2010 7514


Il n’y aura aucun problème et c’est à jogé que nous arrivons ce 14 decembre.Nous y découvrons de belle plage de sable blanc où de nombreux cocotiers nous souhaitent la bienvenue

 

Publié dans sénégal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article